Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 7 Octobre 2022

Avec la crise énergétique que nous connaissons, le Cabinet de la Ministre ayant en charge les infrastructures de la petite enfance a pour projet d’anticiper l’effectivité du projet de décret relatif au subventionnement des infrastructures et des équipements des milieux d’accueil de la petite enfance.

Dans ce projet de décret, pour lequel le Conseil d’administration de l’Union des villes et des Communes avait rendu un avis, il avait initialement vocation à préparer le cadre juridique et affiner l’état des infrastructures de la petite enfance pour prioriser les travaux à réaliser et en chiffrer le coût.

En prévision dudit décret, le SPW IAS a conçu une enquête à destination des responsables d’infrastructures de la petite enfance en vue d’estimer les besoins et de faire un état de lieu.

Vous trouverez ci-après le lien vers le formulaire d’enquête en ligne :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=hGqBH6Z6VkqyKns0UvqGgVk6qUXMaz9MrGffQnxUKjhUMFdJUkgzSTQwNDVYWElHNUsyQkREUjg0Mi4u

Nous avons, pour notre part, d’ores et déjà fait part au Cabinet de la problématique spécifique des infrastructures de la petite enfance sur le plan énergétique, en particulier au regard de l’impossibilité d’abaisser la température ambiante à 19° pendant les périodes d’occupation, pour d’évidentes raisons (par sécurité et pour l’hygiène, les bébés et enfants sont pieds nus ou en chaussettes anti-dérapantes, il faut maintenir autant de degrés dans les dortoirs et les endroits de changes des enfants et il paraît difficile de demander de mettre un pull supplémentaire à des enfants en bas âge...).

Nous attirons l’attention de nos membres organisateur de services d’accueil sur le courriel circulaire que nous avons adressé à l’ensemble des membres de l’UVCW relativement à la problématique énergétique, dans laquelle nous formulons un ensemble de recommandations à leur attention (lien ci-dessous). Nous sommes bien entendu à leur disposition pour les aider à solutionner les questions plus précises qu’ils pourraient avoir relativement à la gestion énergétique des milieux d’accueil de la petite enfance.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
7 Octobre 2022

Auteur
Tanya Sidiras

Type de contenu

Matière(s)

Jeunesse/petite enfance Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Jeunesse/petite enfance