Ce document, imprimé le 20-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 24 Septembre 2019

Le bénéficiaire doit avoir sa résidence principale en Belgique. Depuis le 1er juillet, un facteur de La Poste contrôlera sa résidence au moins une fois par an à date aléatoire. En cas d’absence, il se représentera deux fois dans un délai de 21 jours. Si on ne lui ouvre toujours pas, il laissera un certificat de résidence à remplir dans les 5 jours ouvrables. A défaut, le paiement de la GRAPA est suspendu.

Le terrain nous a écrit pour nous faire part de son inquiétude suite cette modification Il se pose plusieurs questions. Comment La Poste a-t-elle obtenu ce « mandat »? Le facteur est-il devenu agent assermenté ? Qu’en est-il des bénéficiaires hospitalisés, alités à domicile, à mobilité réduite, ... ou tout simplement qui profitent de leur jardin et n’entendent pas le facteur ? De plus, la pratique de certains facteurs qui glissent dans la boîte aux lettres un avis de passage pour un envoi recommandé ou un colis sans sonner à la porte de l’habitation a été renseignée.  La Fédération va interpeller le Fédéral à ce sujet de préférence avec les Fédérations sœurs.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
24 Septembre 2019

Matière(s)

Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés

Mots-clefs