Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 31 Janvier 2019

La Fédération a centré son propos sur 5 points : l’augmentation du nombre de lits, le nouveau système de subvention aux investissements, le partenariat, l’âge de 70 ans et les prix maxima.

Le point le plus problématique est la nouvelle technique de subventions des investissements qui serait  ouverte au secteur marchand. Elle implique une complexification du système qui ne va pas dans le sens de la simplification administrative. C’est une pomme de discorde. Au-delà de celle-ci, il y a un large consensus du secteur dans l’analyse critique du nouveau texte.

La Ministre a fait une ouverture pour l’âge des d’entrée des résidant en centre de jour et en résidences-services. Elle aussi indiqué que le projet d’arrêté d’exécution pourrait évoluer. La Commission wallonne des aînés va remettre prochainement un avis d’initiative sur ce projet. Il y sera fait écho prochainement.

Voir le film des débats - Intervention de la Fédération à 1:30

https://www.youtube.com/watch?v=DdnGzxYDAkc

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
31 Janvier 2019

Matière(s)

Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés