Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Juin 2020

Suite aux mesures prises par le Conseil national de Sécurité, le Gouvernement wallon a notamment prévu une série de mesures destinées à soutenir les secteurs de la santé, de l’action sociale et de l’emploi.

Le secteur des Maisons de repos, de repos et de soins et des centres de soins de jour font partie des secteurs subsidiés confrontés, pour certains, à une diminution de leurs activités voire à l’arrêt de celles-ci. Le Gouvernement a décidé de garantir le maintien des financements, notamment via la possibilité de facturer les journées de séjour « perdues » suite à la crise du Coronavirus en se basant sur la facturation de l’année N-1. Le bénéfice de cette mesure est toutefois conditionné par le fait que les employeurs renoncent à mettre leur personnel au chômage temporaire pour des raisons économiques.

La mesure est d’application à partir du 1er mars et jusqu’à la date définie par la Ministre wallonne de la Santé.

Voir la circulaire de l'AVIQ

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Juin 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés

Mots-clefs