Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 31 Juillet 2020

1. Nouveaux résidants

Bénéficie d’un test tout nouveau résidant qui entre pour la première fois. Si le résultat du test s’avère négatif, le test pourra être répété une fois selon le besoin clinique, car un résultat négatif pourrait également signifier que la personne est infectée mais encore en période d’incubation. Le test est réalisé le jour de l’entrée. Un second test est réalisé au jour 10.

Le résidant est isolé tant que le résultat des deux tests n’est pas connu. Tout contact étroit avec le résidant en ce compris les soins nécessite le port d’un EPI.

2. Visites

Elles sont organisées prioritairement à l’extérieur ou dans un grand espace aéré proche de l’entrée de l’établissement (afin d'éviter la circulation dans celui-ci), avec la mise en place de limitations physiques garantissant le respect de la distance. Jusqu’au 31 août 2020, le nombre de personnes qu’un résidant pourra rencontrer s’élève à deux adultes ou un adulte et un enfant de moins de 12 ans en même temps. Ces personnes seront toujours les mêmes. Les groupes de deux visiteurs en chambre et  en dehors de celle-ci peuvent être distincts. Cela implique donc la possibilité de deux visiteurs en chambre et deux à l’extérieur, soit 4 maximum.

3. Sorties

Sorties de moins de 24 heures: Durant la journée, les résidants qui le désirent pourront sortir de l’établissement au maximum une fois par semaine pour retourner en famille quelques heures ou faire des courses ou se balader ou aller au restaurant. Ils porteront un masque chirurgical mis à leur disposition par l’établissement et se soumettront aux procédures d’hygiène des mains.

Sorties de plus de 24 heures: En cas de retour d’hospitalisation en dehors de soins ambulatoires comme en cas d’autres absences temporaires de plus de 24 heures, le résident est isolé durant 14 jours et ses paramètres sont contrôlés. Tout contact étroit avec le résident en ce compris les soins nécessite le port d’un EPI.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
31 Juillet 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés

Mots-clefs