Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Décembre 2021

Une augmentation de la norme en personnel de réactivation de 0,084 ETP par 30 résidants entre en vigueur dès le 1er octobre 2021

Dans chaque établissement, tant MRPA que MRS, le financement permet au MCC d’être désormais présent 3 heures par semaine en moyenne et ce, quelle que soit la capacité agréée de cet établissement. Il est prévu que le MCC augmente sa durée de prestations hebdomadaires moyennes de 30 minutes par tranche de 25 patients MRS. La rémunération du MCC est en outre revue à la hausse, et s’établit désormais à 114,75€/heure de prestations. 

Le quota de journées facturables ainsi que la « règle des trois mois » applicable à l’engagement de remplaçant dans le cadre des mesures de fin de carrière sont abrogés.

Le délai de demande de correction après réception de la notification du forfait et des différents décomptes finaux est ramené d’un an à six mois. 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
16 Décembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

Aînés Personnel/RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés