Ce document, imprimé le 23-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 17 Octobre 2022

La Fédération des CPAS avait plaidé vers le Fédéral et le Régional pour une aide en faveur des MR-S en termes d’énergie. https://www.uvcw.be/aines/actus/art-7690

Le Gouvernement wallon a accepté sur proposition de la Ministre de la Santé le principe d’une aide de 450 euros par place MR-S, CA ou CSJ.

Il faudrait justifier d’une hausse de la facture sur une période qui devrait vraisemblablement s’étaler du 1er février 2022 au 31 janvier 2023. Sauf contrat à tarif fixe, cela ne devrait pas poser de difficulté matérielle vu le nombre d’indexations depuis février 2022. Les justificatifs seraient probablement à rentrer pour le 31 mars 2023, sous réserve du décompte des fournisseurs. Si les décomptes tombent plus tard, alors une autre date que le 31 mars 2023 serait à prendre en compte.

L’arrêté de subvention individuel devrait intervenir dans les prochaines semaines et la liquidation des moyens en 2022 en tous les cas.

L’initiative de la Ministre de la Santé est plus qu’à saluer. La Fédération des CPAS ne peut quant à elle que se féliciter de sa combattivité accrocheuse en alliance avec le secteur. En ces temps compliqués et de grisaille, voire de morosité, c’est une victoire qui se savoure. Elle devrait aider à limiter les hausses de prix et partant contribuer à l’accessibilité. Mission grandement accomplie.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
17 Octobre 2022

Matière(s)

Aînés Sociale énergie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés