Alors que tant les CPAS que les associations de défenses des allocataires sociaux le réclamaient depuis de très nombreuses années, « le stage en entreprise des CPAS » est désormais reconnu et se traduit dans un cadre qui se veut à la fois protecteur, vis-à-vis des personnes, et sécurisant pour les CPAS qui souhaitent ajouter cet outil à leur offre en Insertion socioprofessionnelle.
La Fédération des CPAS wallons se réjouit d’avoir pu aboutir à cette solution et de mettre aujourd’hui à votre disposition un vade-mecum et un modèle de convention.
Ces outils ont été validés par Pierre-Yves Dermagne, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Economie et du Travail.
L'auteur
Lire aussi en Insertion socioprofessionnelle
Formations - ISP
- Accompagner le public des 18-25 ans
- Devenir tuteur
- L'insertion en CPAS
- Séances d'information - Du neuf pour les chèques ALE
- Technique d’entretien : la position basse stratégique
- Travailler en SIS: Accompagner des bénéficiaires souffrant de maladies mentales - approche systémique
- Travailler en SIS: Accompagner sans s'épuiser
- Travailler en SIS: L'entretien motivationnel: renforcer la motivation au changement!
- Travailler en SIS: Le suivi individuel en SIS
- Travailler en SIS: Rencontre avec l’Administration
- Concevoir et animer un groupe
- Détecter les forces et les talents des personnes accompagnées
- Du CV à l’entretien d’embauche : accompagner le demandeur d’emploi de manière efficace
- IDESS: Liège: Stage de conduite
- L'article 60 en question
- L’entretien motivationnel, une méthode pour accompagner les personnes dans un processus de changement
- La mise sous contrat article 60 : (re)penser le dispositif et l’accompagnement
- Travailler l'insertion en groupe à distance
- Tuteurs et travailleurs sociaux : optimiser la collaboration pour améliorer l’encadrement des personnes sous contrat article 60