Ce document, imprimé le 04-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 20 Juin 2023

 

La pandémie de Covid 19 a été une lourde épreuve pour le pays et ses citoyens. Les villes et communes, les Cpas et autres paralocaux ont géré la crise en tant que pouvoir de proximité le plus efficace possible dans un contexte extrèmement difficile.

L’OCDE a été chargée par le Comité de Concertation de conduire une évaluation externe et indépendante de sa gestion de la crise COVID-19, sur une période s’étalant de janvier 2020 jusqu'en mars 2022.

Cette évaluation multidisciplinaire vise à fournir à la Belgique des informations clés sur sa réponse à la crise afin que le pays puisse tirer des enseignements de l'expérience de la pandémie et accroître sa résilience future.

L'objectif est de donner à la Belgique une compréhension claire et objective de ce qui s'est (ou ne s'est pas) bien passé.

Dans ce cadre, l'OCDE a développé une courte enquête (moins de 10 minutes), qui vise à comprendre l'expérience des communes pendant la crise. Les réponses à ce questionnaire, combinées à d'autres sources d'informations et de données analysées par l'OCDE, aideront celle-ci à améliorer sa compréhension de la réponse des autorités et à formuler des recommandations politiques appropriées. 

Afin de permettre  à l'OCDE de pouvoir analyser les réponses à cette enquête région par région, celle-ci a besoin d’un taux important de réponses.  Pour le moment, seules 21% des communes wallonnes ont répondu.

L'Union des Villes et Communes de Wallonie  relaye donc bien volontiers cette enquête et espère que ses membres prendront un peu de leur temps pour y répondre. Nous remercions les communes qui y ont déjà répondu.

Chaque commune ayant reçu un code unique de la part de l'expéditeur " interieur@spw.wallonie.be" puisqu'il ne peut y avoir qu’un seul remplissage par commune, il convient donc de répondre à l'enquête via le lien spécifique qui se trouve dans le mail que vous avez reçu de cette adresse en date du 07.06.2023.

Les réponses sont attendues pour le 30.6.2023.

Nous vous remercions grandement d'avance

Pour de plus amples informations :

 claire.salama@oecd.org

francois.villeneuve@oecd.org

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
20 Juin 2023

Type de contenu

Matière(s)

Santé
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Santé