Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Mars 2021

Les pouvoirs locaux sont soumis à l’impératif de continuité des services publics et doivent pouvoir fonctionner en tout temps et en toutes circonstances.

Certaines fonctions sont nécessairement à pied d’œuvre sur le terrain et n’ont pas de possibilité de réaliser leur mission via le télétravail.

L’objectif des Autorités locales est bien de limiter au maximum les risques de contagion voire de développement de clusters de contamination dommageables à la continuité du service, en ce compris ceux essentiels à la gestion de la crise sanitaire.

L’UVCW demande, dès lors, que les pouvoirs locaux puissent disposer de tests adaptés, simples à mettre en œuvre, en quantités et qualités suffisantes à la sécurisation du travail en présentiel en leur sein. Ce genre de tests pourrait aider à « ouvrir » (ou « fermer ») des services au sein desquels des agents sont en contact avec le terrain, sont en contact entre eux (service travaux, services population, …) après une vérification rapide.

Notre association vient donc de solliciter, en ce sens, le Ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, pour lui demander de tout mettre en œuvre, dans les plus brefs délais, afin de réaliser cet objectif, sans surcoût pour les pouvoirs

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
30 Mars 2021

Type de contenu

Matière(s)

Fonctionnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Fonctionnement