Ce document, imprimé le 12-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 8 Avril 2024

Les villes et communes, les CPAS, les sociétés de logement de service public, les intercommunales, les zones de police, les zones de secours font preuve de résilience et poursuivent leur action pour un service public de qualité à offrir aux citoyens, aux entreprises, aux forces vives.

Pouvoirs de proximité par excellence, les pouvoirs locaux sont toujours présents, même au plus fort des crises, aux côtés des citoyens et, notamment, des plus vulnérables d’entre eux.

L’année 2024 est évidemment une année bien spéciale pour les élu·e·s : les élections communales d’octobre prochain vont raviver la démocratie locale, comme à chaque élection. Nombre seront réélu·e·s et bien des nouvelles élues et des nouveaux élus vont entrer en politique locale. Les mandataires confirmés et les nouveaux/nouvelles élu.e.s vont ainsi repartir pour une nouvelle mandature de 6 ans.

Dans cette année charnière, l’Union des Villes et Communes de Wallonie a souhaité mettre en lumière le premier « magistrat » de la Cité : le Bourgmestre.

Notre colloque, jumelé à notre assemblée générale, mettra donc le projecteur sur le Bourgmestre et ses très nombreuses et importantes missions.

Renseignements et inscriptions: https://www.uvcw.be/ag

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
8 Avril 2024

Type de contenu

Matière(s)

Mandataires Communication Police administrative
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Mandataires