Ce document, imprimé le 15-06-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Avril 2024

Depuis 2004, les CPAS bénéficient de subsides régionaux pour initier des plans d'action préventive en matière d'énergie (PAPE). L'objectif de ces plans est d'accompagner les ménages en difficulté dans l'amélioration de leur gestion énergétique, en vue de mieux maîtriser leur consommation et réduire leur facture d'énergie.

L’appel à candidatures pour les projets PAPE 2025-2025 est désormais ouvert. L’ensemble des CPAS wallons sont invités à rejoindre ce dispositif et à introduire, au plus tard pour le 31 mai 2024, une proposition de Plan d'action préventive auprès du Département de l'Énergie.

Ce plan démarrera au 1er janvier 2025 et se terminera au 31 décembre 2026. Le budget alloué à chaque CPAS pour la mise en oeuvre d'un plan accepté s'élève à 250 euros par bénéficiaire du revenu d'intégration sociale, avec un plafond de 50 000 euros par CPAS.

Un rappel des outils et informations utiles dans le cadre des PAPE :

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
29 Avril 2024

Auteur
Coline Malot

Type de contenu

Matière(s)

Sociale énergie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Sociale énergie