Ce document, imprimé le 23-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 2 Avril 2020

La Ministre de l’Emploi, Madame Christie Morreale, le FOREM et la Fédération des CPAS ont interpellé la Ministre Fédérale de l’Emploi, Madame Nathalie Muylle, pour rappeler la nécessité de respecter et protéger les demandeurs d’emploi, bénéficiaires d’allocations de chômage, d’insertion ou en attente.

Il est également demandé que des mesures spéciales soient prises, pour s’adapter à la situation exceptionnelle que nous vivons.

  1. Le report de l’échéance du 31 mars 2020 par rapport au statut de « NON MOBILISABLE » en vue de l’accès aux allocations de sauvegarde, afin d’éviter une rupture des allocations pour le public dit « MMPP » en fin de droit ;
  2. Le gel de la dégressivité des allocations de chômage ;
  3. La dispense de la disponibilité sur le marché de l’emploi ;
  4. Une souplesse dans le traitement des évaluations du comportement de recherche d’emploi des jeunes en fin de stage d’insertion ;
  5. Une suspension temporaire de l’obligation, pour les demandeurs d’emploi, d’être toujours en possession de leur carte de contrôle C3A.

Voir le courrier adressé à la Ministre Muylle

Une copie du courrier a été adressée à l’ONEM, voici leur réponse.

Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
2 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP

Mots-clefs