Ce document, imprimé le 25-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Septembre 2022

Les grands-parents ont toujours accueilli chez eux de jeunes étudiants, petits-enfants ou non, dans un esprit d’entraide mutuelle. Dans les années 90, cette cohabitation s’est mieux structurée, encadrée par des associations qui veillent à son bon fonctionnement, évitant ainsi toute dérive. Le logement intergénérationnel est ainsi né.

En Belgique, c’est en juillet 2009 que Régis et Claire de Kerautem créent l’ASBL 1Toit2Âges. Elle démarre à Bruxelles avant de poursuivre son développement trois ans plus tard en Wallonie, par suite des nombreux appels de seniors et d’étudiants motivés par ce projet gagnant-gagnant. Rencontre avec Élisabeth Martin, responsable de l’antenne namuroise, qui nous explique ici en quoi le logement intergénérationnel peut aussi être une solution aux défis du logement de demain.

 

 

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Septembre 2022

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Logement Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement