Confinement et accès à l'eau
L’accès à l’eau, dans le contexte actuel où les besoins sanitaires de l’ensemble de la population doivent être impérativement rencontrés, est indispensable. C’est dans cet esprit que nous avons sollicité les distributeurs afin qu’aucun ménage ne vive sans eau ou avec un limiteur de débit.
D’après nos informations, la majorité des distributeurs d’eau ont décidé de stopper les poses de limiteurs de débit ainsi que les coupures d’eau. Pour ceux qui étaient coupés ou limités via la pastille, ces distributeurs procèdent actuellement au rétablissement de l’alimentation de l’ensemble de la clientèle concernée.
Nous poursuivons nos travaux pour veiller à :
- L’harmonisation des pratiques des distributeurs via notamment la création d’un cadre légal interdisant les coupures et les limitations en cette période de confinement,
- La gestion de l’après-confinement qui sera problématique pour les plus démunis qui devront faire face, entre autres, aux paiements de leurs consommations et des éventuelles dettes accumulées.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de nos démarches.
N’hésitez pas, de votre côté, à nous faire remonter les situations problématiques que vous rencontrez actuellement à ce sujet (sabine.wernerus@uvcw.be).
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