Rappel des délais de la programmation PIC 2022-2024
La programmation 2022-2024 du plan d’investissement communal touche à sa fin. Les projets complets doivent être introduits via le Guichet des Pouvoirs locaux pour le 30 juin 2024 au plus tard. Les décisions d’attribution des marchés de travaux concernés doivent quant à elles être approuvées par les Collèges communaux pour le 31 décembre 2024 (voir Circulaire du 31 janvier 2022)
En outre, la SPGE est tenue de maîtriser les volumes des investissements en égouttage prévus dans son plan financier (120 millions d’euros sur trois ans), ce qui suppose la connaissance des détails des avancées dans la concrétisation des projets PIC-égouttage conjoints.
La SPGE et le Ministre des Pouvoirs locaux ont donc invité les communes, par courrier, à prioriser en concertation avec leur organisme d’assainissement agréé (OAA) la finalisation des études des dossiers PIC conjoints d’égouttage pouvant encore rencontrer l’échéance du 30 juin prochain. La SPGE prendra en charge au travers des OAA les études nécessaires pour atteindre cet objectif.
Les communes sont également invitées à communiquer avec leurs OAA au sujet de l’avancement des projets concernés par le financement de la SPGE mais dont les études sont gérées par les administrations communales.