Déclarations IPP exercice 2026 : aide au remplissage
Comme chaque année, le SPF Finances propose aux pouvoirs locaux de collaborer en vue d’aider les citoyens qui en font la demande à remplir leur déclaration fiscale (IPP – exercice 2026).
Vous trouverez ci-après une présentation des modes de collaboration (identiques à ceux déjà mis en place en 2025) :
- le « self-service » : prise de rendez-vous en ligne (de début avril au 29 juin) pour le citoyen, qui sera recontacté par téléphone par le SPF Finances ;
- les permanences au sein des administrations locales (date-limite d’inscription le 1er avril) ;
- et SharePoint : enregistrement des coordonnées des citoyens qui souhaitent faire remplir leur déclaration (date-limite d’inscription le 1er avril), le SPF Finances les recontactent pour offrir son aide, soit immédiatement par téléphone, soit sur rendez-vous au bureau.
Plus d’infos et supports de communication :


