Sans-abrisme : Appel à projet visant à soutenir les services de 1ère ligne travaillant avec des usagers cumulant situations de mal logement et problèmes d’assuétudes
Avec cet appel à projets, le Fonds Dr Daniël De Coninck et la Fondation Roi Baudouin souhaitent soutenir des projets de services de 1ère ligne travaillant avec des usagers cumulant situations de mal logement et problématiques d’assuétudes. Les CPAS proposant un projet en partenariat intersectoriel y sont éligibles.
Objectifs
Ces projets reposeront sur des collaborations intersectorielles entre les secteurs du logement, du sans-abrisme et de la santé mentale (y compris les assuétudes) et viseront, en priorité, à :
- prévenir la perte de logement, accélérer la prise en charge et mettre en place des solutions alternatives au manque de logement ;
- soutenir la prise en charge des usagers, sans discrimination, à bas seuil, par le renforcement de la formation, l’accompagnement et la supervision des professionnels, l’intégration de pairs aidants et d’experts du vécu, …
Public-cible
Cet appel à projets s’adresse à tous les services de 1ère ligne confrontés à des usagers cumulant situations de mal logement et problèmes d’assuétudes en Belgique, en ce compris les CPAS.
Ces services sont actifs sur les thèmes du logement, du sans-abrisme, de la santé mentale/assuétudes.
Pour se porter candidats, ces acteurs de terrain auront idéalement déjà développé des pratiques de collaboration intersectorielles logement, sans-abrisme et santé mentale/assuétudes.
Échéance de dépôt de candidature : le 21 janvier 2025
Pauvreté : Virginie Sana - Simon Hurd


