Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 2 Avril 2020

Le développement du coronavirus a et aura un impact économique et social considérable en Wallonie. Pour limiter les répercussions sur les travailleurs, les entreprises, les personnes en recherche d’emploi ou encore le secteur de la réinsertion et de l’économie sociale, le Gouvernement de Wallonie, à l’initiative de la Ministre de l’Emploi, Christie Morreale, vient d’adopter plusieurs mesures visant à maintenir les subsides et les aides à l’emploi. Concrètement, le Gouvernement a décidé :

- de neutraliser, pour une durée de trois mois, l’impact négatif sur le calcul des subventions des opérateurs, de la baisse d’activités et de soutenir ceux qui ont développé de nouveaux canaux d’interaction.

- de maintenir tous les dispositifs d’aides à l’emploi (APE, Impulsion, SESAM, articles 60-61, etc.) pour autant que les employeurs ne recourent pas au chômage économique.

« Ces mesures prises aujourd’hui visent à atténuer les effets négatifs de cette épidémie, préserver l’emploi et stimuler la reprise future des activités », précise Christie Morreale. Des dispositifs spécifiques ont été pris pour de nombreux opérateurs actifs dans le domaine de l’emploi, de la formation, de l’insertion socioprofessionnelle et de l’économie sociale.

Le détail, mesure par mesure, dans ce document.

Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
2 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP

Mots-clefs