Ce document, imprimé le 20-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 14 Décembre 2015

Quelques communes wallonnes se sont désormais dotées d’une charte en matière de charges urbanistiques, définissant notamment les conditions que les promoteurs immobiliers se voient imposées dans le cadre des projets envisagés sur le territoire communal.

Namur s’est ainsi fendue cette année d’une note d’orientation lors de la délivrance des permis, partagée entre le logement et l’urbanisme au sein du collège. Tandis qu’Herstal s’est, elle, dotée d’une charte de la mixité sociale et urbaine qui se focalise essentiellement sur le logement public.

Deux notes qui pourraient très bien faire rapidement des émules en Wallonie.

Explications avec, à Namur, Stéphanie Scailquin, Echevine de la Cohésion sociale, de l’Urbanisme, du Logement et de l’Egalité des chances, et Arnaud Gavroy, Echevin de l'Aménagement du territoire, de la Régie foncière et de l'Energie, et, à Herstal, Jean-Louis Lefèbvre, Echevin du Logement.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Formations - Aménagement du territoire
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
14 Décembre 2015

Auteur
Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

Aménagement du territoire Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aménagement du territoire