Ce document, imprimé le 14-10-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 9 Juillet 2025

Ce 8 juillet 2025, le Conseil d’administration de l’Union des Villes et Communes de Wallonie s’est réuni à Namur pour poursuivre ses travaux au service des pouvoirs locaux.

En ouverture de séance, Michèle Boverie, Secrétaire générale, a rappelé le rôle et les valeurs qui fondent l’action de l’Union, soulignant notamment l’importance de son indépendance et de son ancrage local : « Le pluralisme est l’essence même de l’Union des Villes et Communes de Wallonie : il garantit son indépendance et sa capacité à défendre les communes, dans toute leur diversité, avec constance et détermination. »

Au cours de cette séance, le Conseil a notamment approuvé sa Charte des membres, organisé les délégations au Bureau et à la Secrétaire générale, et échangé sur plusieurs dossiers structurants : le fonds extraordinaire régional d’investissement, l’avenir du logement à travers l’Agence wallonne de l’Habitation et les Pôles locaux du Logement, ainsi que la participation de l’Union aux instances de l’UVCB (Union des Villes et Communes Belges).

À travers ces travaux, l’Union réaffirme son engagement à accompagner, conseiller et défendre les pouvoirs locaux avec pragmatisme et dans un esprit constructif.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
9 Juillet 2025

Type de contenu

Matière(s)

Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication