Ce document, imprimé le 13-10-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 19 Août 2025

L’Union des Villes et Communes de Wallonie et la Fédération des CPAS souhaitent exprimer toute leur émotion et leurs sincères condoléances à la famille, aux proches ainsi qu’aux collègues de l’assistant social du CPAS de Gand, victime d’un acte dramatique alors qu’il exerçait sa mission de service public.

Un tel événement reste exceptionnel. Il n’en rappelle pas moins avec force la vulnérabilité de celles et ceux qui, chaque jour, s’engagent aux côtés des citoyens les plus fragilisés.

Bien qu’en augmentation, les violences à l’égard des travailleurs sociaux, sous toutes leurs formes, ne peuvent être tolérées. Les CPAS prennent cette réalité très au sérieux et mettent en place, partout où cela s’avère nécessaire, des dispositifs de prévention, de protection et de soutien afin de garantir la sécurité de leurs équipes.

L’Union et la Fédération réaffirment leur soutien indéfectible à l’ensemble des travailleurs sociaux, dont l’engagement et le professionnalisme sont essentiels au vivre-ensemble.

 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
19 Août 2025

Matière(s)

Communication
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Communication