Ce document, imprimé le 24-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 28 Octobre 2016

La nouvelle loi relative aux marchés publics du 17 juin 2016 a été publiée au Moniteur belge du 14 juillet. C’est, avec la loi relative aux concessions publiée le même jour, la première étape de la transposition en droit belge des directives 2014/24 sur la passation des marchés publics, 2014/25 sur la passation des marchés par des entités opérant dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, des transports et des services postaux et la directive 2015/23 sur l’attribution des contrats de concession.

A cette loi devront encore s’ajouter le nouvel arrêté royal « passation » ainsi qu’un autre spécifique aux secteurs spéciaux, le nouvel arrêté royal « règles générales d’exécution » et la loi relative à la motivation, l’information et les voies de recours, outre la loi relative aux concessions ainsi que son arrêté royal.

La date d’entrée en vigueur de l’ensemble de ces nouveaux textes n’est pas encore connue, alors qu’en principe les directives européennes exigeaient une transposition au plus tard le 18 avril 2016.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Formations - Marchés publics
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
28 Octobre 2016

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics