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Mis en ligne le 19 Octobre 2022

Les autorités locales qui souhaitent mettre en place un second pilier de pension pour leurs agents contractuels, ou qui souhaitent maintenir cet avantage à la suite de la résiliation d’un précédent contrat qui les liait à un organisme de pension, disposent de plusieurs possibilités : soit conclure une assurance de groupe en branche 21 ou 23, soit adhérer à un Fonds de pension. Quelle que soit l’option choisie, les autorités locales doivent pour ce faire respecter la législation sur les marchés publics.

Les autorités locales qui souhaitent ne pas passer de marché individuel et profiter d’une solution mutualisée ont la possibilité d’adhérer à la centrale de marché fédérale, dont il est question dans nos actualités du 28 mars, du 6 avril, du 27 mai et du 8 septembre 2022.

A cette fin, voici des modèles de décision d’adhésion à la centrale du SFP, de décision de principe de recourir aux services de l’adjudicataire de l’accord-cadre passé par la centrale, de décision de commande effective de ces services, d'adoption des documents et désignation d'un représentant à l'AG du Fonds, et de protocole de négociation syndicale.

Formations - Personnel/RH
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Date de mise en ligne
19 Octobre 2022

Type de contenu

Matière(s)

Personnel/RH Marchés publics
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