Ce document, imprimé le 22-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 14 Juin 2023

Le protocole d’accord du Comité C du 10 février 2023 est relatif à l’Ific et plus spécifiquement aux activations barémiques et procédures.

Sa mise en œuvre passe notamment par une décision de principe. La Fédération des CPAS a établi un document indicatif à la demande du terrain. Un document analogue pour la modification de statut est également proposé.

Par ailleurs, l’Ific a publié une série de documents de référence en lien avec la mise œuvre de ce protocole sur son site web sous le titre « Documentation utile dans le cadre de l’implémentation Ific ». Le protocole du 10 février est aussi sur ce site.

De même les Faq’s Ific ont été mises à jour et sont téléchargeables https://www.if-ic.org/fr/faq/secteurs-regionalises-wallons-publics

Pour mémoire et à toutes fins utiles, la Fédération des CPAS avait organisé un webinaire sur l’Ific le 1er mars. Sur son site figurent les présentations PowerPoint et le replay.

[Mise à jour: 14/06/2023]

Pour mémoire, le financement prévu pour l’application de l’Ific est structurel. En effet, dans les considérants de l’accord tripartite de mai 2021, le Gouvernement wallon s'est engagé à intégrer les mesures prises en vertu de l’accord dans les réglementations des différentes politiques fonctionnelles wallonnes concernées et s’est engagé à les mettre en œuvre.  En pratique, en MR-S, ce financement sera intégré dans le troisième volet.

Formations - Personnel/RH
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
14 Juin 2023

Type de contenu

Matière(s)

Personnel/RH Aînés
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Personnel/RH

Mots-clefs