Ce document, imprimé le 20-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 1er Octobre 2020

Le Ministre wallon en charge des pouvoirs locaux a adopté ce mercredi 30 septembre 2020 une circulaire reprenant des directives dans le cadre des mesures particulières COVID-19 pour les membres du personnel des pouvoirs locaux en lien avec l’organisation du travail et la quarantaine.

Cette circulaire prolonge jusqu’à nouvel ordre la mesure qui permet d’imposer le télétravail via le collège ou le bureau permanent, sur avis du directeur général et du supérieur hiérarchique de l’agent concerné. Cette mesure prenait initialement fin ce 30 septembre 2020.

En outre, le Ministre recommande, en cas de mise en quarantaine d’un agent, de lui faire exécuter ses tâches dans le cadre du télétravail. Lorsque la fonction ne le permet pas, il est recommandé de mettre le membre à la disposition du directeur général qui lui confiera des tâches, autant que possible en lien avec sa fonction, à exécuter à son lieu de résidence.

A défaut de travail possible à faire en télétravail, il est recommandé que les membres du personnel obtiennent une dispense de service.

Les services de l’UVCW et de la Fédération des CPAS demeurent à la disposition des autorités locales.

Formations - Personnel/RH
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
1er Octobre 2020

Auteur
Sylvie Smoos

Type de contenu

Matière(s)

Personnel/RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Personnel/RH