Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 18 Juillet 2018

Dans un courrier conjoint adressé ce 5 juillet à Pierre-Yves JEHOLET, Ministre wallon de l’Emploi, Jacques GOBERT et Luc VANDORMAEL, respectivement Président de l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) et de la Fédération des CPAS wallons, ont refait le point à propos de la réforme en cours des aides à l’emploi, en particulier du dispositif .

Malgré de réelles avancées, saluées de concert, ils souhaitent un effort financier régional complémentaire consistant (15 millions €) et une indexation correcte pour assurer la neutralité budgétaire de la réforme pour les pouvoirs locaux, sous l’angle macro et micro-économique. Selon les scénarii et les choix politiques, il y va potentiellement du sort de 800 à 1 525 travailleurs (ETP).

L’UVCW et sa Fédération des CPAS adressent au Gouvernement une main tendue pour co-construire un système réformé qui tienne la route dans la durée. Dans l’intervalle, les simulateurs tournent pour mesurer les impacts précis, employeur local par employeur local.

Renseignements (finances) : Marie Castaigne, Conseillère à la Fédération des CPAS et Julien Flagothier, Conseiller Cellule Finances UVCW

Renseignement sur les autres aspects de la réforme : Luigi Mendola, Conseiller expert

Formations - Personnel/RH
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
18 Juillet 2018

Matière(s)

Personnel/RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Personnel/RH

Mots-clefs